Mon Dieu dont je suis sûr

Publié le par Hélène

images025

 

Qu'est-ce donc que ce Dieu que j'aime?

                       

 J'ai interrogé la terre et elle m'a répondu :

"Ce n'est pas moi ton Dieu"

Tout ce qui vit à la surface m'a fait la même réponse !

 

J'ai interrogé la mer et les êtres qui la peuplent,

Et ils m'ont répondu :

"Nous ne sommes pas ton Dieu, cherche plus haut que nous"

 

J'ai interrogé l'air et le vent et ils m'ont répondu :

"Nous ne sommes pas Dieu"

 

J'ai interrogé le Ciel, le soleil, la lune, les étoiles :

"Nous ne sommes pas non plus le Dieu que tu cherches"

M'ont-ils affirmé !

 

Alors, j'ai dit à tous les êtres que je connais par mes sens :

"Parlez-moi de mon Dieu, puisque vous ne l'êtes point"

"Dites-moi quelque chose de Lui" !

                    

Et, ils m'ont crié de leur voix puissante :

"C'est Lui qui nous a faits".....

 

C'était par ma contemplation même que je les interrogeais !

 Et leur réponse, c'était leur beauté.....

 

Auteur: Jacques Loew. d'après les Confessions x9 de St Augustin

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article