Pensées profondes

Publié le par Hélène

                                   je crois

 

On me demande d'écrire

Ecrire pour qui ?...Ecrire pourquoi ?...

Les amis sont loin..

Ils ne se sont pas éloignés !

C'est nous qui sommes partis...!

Partis pour un "ailleurs" ce qui m'a brisé le coeur !

J'ai obéi aux ordres donnés

Sans sourciller, sans dire un mot !

Alors que tout mon être se brisait dans un sanglot !

 

 Le soleil inonde la pièce où j'écris,

Tandis que les mouches tournent sans bruit;

Les meubles sont immobiles,

Car eux non plus, n'ont rien dit...!

Ils ont fait un long voyage pour arriver ici...

Déplacés, replacés, ils sont comme des sentinelles

Et montent la garde chacun dans leur coin...

Le Piano, lui aussi, est encore plus silencieux,

Car il a souffert et souffre encore...!

Il est devenu muet, et ses cordes fragiles,

Ne vibrent plus sous les doigts agiles,

Qui parcouraient son clavier...!

 

Un jour, tout a changé !!

Un malheur est si vite arrivé !!

L'un s'enchaîne à l'autre à une vitesse grand V...!

Comment retrouver la force de vivre,

Puisque votre amour s'est envolé !

Envolés les rires de votre Enfant !

Qui vous serrait sur son coeur !!

La vie s'est chargée de vous abuser !

La vie s'est chargée de vous briser !

L'Espoir est-il mort lui aussi ?...

De temps en temps il fait surface,

M'obligeant à sauver la face!

Et je ris, non pas à perdre haleine,

Mais essayant d'oublier pour un temps ma peine...

Et, c'est ainsi que les jours s'écoulent,

Que les années passent, me rendant lasse...

                            

Pourquoi suis-je ainsi ?

Pourquoi ne m'a-ton pas expliqué,dans le passé...

Ce qu'était la VIE ?

Pourquoi m'a-ton laissé me débrouiller

Toute seule dans mon coin,

Eteignant ainsi, toute joie sur mon chemin ?!!!

 

La plus belle chose que j'ai entendue

Depuis que mon bel ange est parti...

C'est une amie fidèle qui me l'a dite;

"N'oublie jamais hélène qu'au bout du tunnel,

Se trouve la lumière"

C'est pour elle que j'ai écrit ces quelques lignes,

Pour lui montrer que je n'ai rien oublié

Des fous rires passés et des joies partagées !......

 

 

 

Hélène 3.1.2004

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article