La liberté

Publié le par Hélène

  LA LIBERTE

 

 

Je voudrais connaître la liberté

Et jouir de son ivresse !

Ne plus être attachée, ne plus être reliée !

Vivre ma vie, la vivre seule

 Comme les grandes personnes !

Pouvoir m’envoler dans le clair matin

Afin de me rendre vers mon destin !

Faire de mes journées ce que je veux

Pour réaliser ainsi tous mes vœux !

Cette envie n’est qu’une utopie

La peur me gagne rien que d’y penser

Je ronge mon frein pour l’éloigner

Mais elle est là, je n’y peux rien !

 

La liberté coule dans mes veines

Entre l’amour et la haine !

C’est un jeu qui s’enflamme

Mais qui s’éteint avec mes larmes !

Je la contemple de très loin

J’en rêve la nuit sous les étoiles

Comme si la magie de cet instant

Pouvait m’en faire goûter un moment !

 

Toi, liberté chérie,Toi le ferment de la vie !

Pourquoi n’ai-je pas pu répondre à ton appel

Qui était si pressant ! qui était si tentant !

Je pense à toi, je songe à toi !

Je te regarde me tendre tes bras !

Mon corps frémit dans l’espérance

De participer à ton insouciance !

Mais je regrette, je ne peux pas !

Tous mes rêves sont partis

Mes désirs se sont enfuis

Mais je sais que demain ils reviendront

Et que sans cesse, ils m’imploreront !

La vie m’a cloisonnée, la vie m’a enchaînée

Entre ses griffes, elle m’a tenue

Et c’est ainsi que je n’ai pas pu

Aller vers toi, au loin là-bas !..

 

Hélène année ?

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article